L’enseignant

 

Les cours à la Gaude sont dirigés par Maxence HOTTE.

Maxence a commencé le Krav Maga en 2008 au sein du club Krav Maga Cote d’Azur sous la direction de Michael Kamga.

En 2011, il intègre l’association Krav Maga Méditerranée sous la direction de Maxime CHAULET, il est alors ceinture bleue et entame son cursus pour devenir moniteur de Krav Maga au sein de la Fédération Européenne de Krav Maga (FEKM-RD).

Il débute sa formation en participant aux stages d’Initiation et de Perfectionnement de Krav Maga dans le club de Steve Schmitt (actuel président de la FEKM secteur France et directeur Technique Europe) à Krav Maga Lyon.

En avril 2013, Maxence obtient sa ceinture noire 1ère Darga et finalise par cette obtention son cursus, il devient donc officiellement Moniteur Fédéral de Krav Maga.

En septembre 2013, Maxence devient Directeur Technique Adjoint de l’Union d’association Krav Maga Méditerranée. Son rôle est de s’assurer du bon déroulement des cours, de la formation des futurs moniteurs et de la gestion au quotidien de l’association. En parallèle, il continue à dispenser des cours dans les salles de Nice, Valbonne, Antibes Azurarena, Antibes Léonard de Vinci et Mougins.

En mars 2015, Maxence valide son BPJEPS activités pugilistiques mention Sports de contacts spécialité Muay Thai et Kickboxing.

En avril 2015, Maxence valide sa ceinture noire 2ème Darga.

En septembre 2016, à la fin de son contrat et après 3 années fantastiques en tant que Directeur Technique Adjoint au sein de l’association Krav Maga Méditerranée, Maxence souhaite développer de nouveaux projets. Il décide donc de réduire son temps de présence au sein de cette association, il continue à assurer uniquement les cours du midi à l’Azurarena d’Antibes.

Parallèlement, Maxence se forme au tir de défense et tir de combat par l’intermédiaire de l’ENIT (Ecole Nationale d’Instruction au Tir) en France et de la SMTP (Société Militaire de Tir au Pistolet) en Suisse. Il suivra aussi des formations TCCC mais surtout il décide d’approfondir ses connaissances en Self Defense en suivant plusieurs stages l’ACDS (Académie Citoyenne de Défense en Situation) dirigés par Philippe Perotti et Jean-Pierre Baron.

En Décembre 2016, Xavier Gauwin à pris la décision de quitter la France pour partir vivre en Suisse. Conscient du niveau technique et des qualités d’animation de Maxence, Xavier demande à Maxence de bien vouloir assurer la continuité de l’association Krav Maga PACA.

Maxence commença à donner les cours au sein de Krav Maga PACA en février 2017.

L’association Krav Maga Paca est affiliée et restera affiliée à la Fédération Européenne de Krav Maga – Richard Douieb, Maxence est Moniteur Fédéral de la FEKM-RD et continue à se former au quotidien à travers les différents stages proposés par la Fédération, plus précisément au sein de l’association Krav Maga Lyon dirigé par Steve Schmitt.

Actuellement, Maxence assure les cours au sein de différentes structures :

  • Krav Maga Paca à La Gaude, le mardi et vendredi de 20h à 21h30,
  • Krav Maga Méditerranée Antibes à Antibes Azurarena, le lundi, mercredi et vendredi de 12h15 à 13h30,
  • Club Multi Boxe Antibes à Antibes Azurarena, le mardi et jeudi de 12h15 à 13h30 où il dispense des cours de Kickboxing, K1 et Muay Thaï.

Il s’occupe aussi de l’association Réaction Immédiate qui dispense des formations de SELF DEFENSE, de SOIN et de TIR par différents intermédiaires tous reconnus pour leurs qualités techniques et pédagogiques.