L’association

En 2008, Xavier décide de créer l’Association Krav-Maga PACA et d’ouvrir une école à La Gaude, commune qui a bercé toute son adolescence et de continuer à enseigner et faire découvrir cette formidable discipline qu’est le Krav Maga.

Xavier a commencé le Krav Maga en 2002 au sein de l’école de Lyon sous la direction de Steve Schmitt.
En 2003, il revient dans le sud et intègre l’Association Krav Maga Côte d’Azur sous la direction de Michael Kamga.

A la fin de cette saison, Michael propose à Xavier ainsi qu’à Maxime Chaulet (aujourd’hui directeur technique de l’association Krav-Maga Méditerranée) de se former à leur tour afin de contribuer à l’expansion du Krav Maga dans la région.

Xavier commencera à donner des cours au sein de l’association Krav Maga Côte d’Azur à partir de la rentrée 2004.

En parallèle, il poursuivra sa formation en commençant par le Stage d’initiation à Lyon sous la direction de Steve Schmitt, actuellement ceinture noire 5ème Darga de Krav Maga et Directeur Technique National de la FEKM-RD
La même année, Xavier participera à son premier stage d’été dirigé par Richard Douieb.

Poursuivant le cursus d’enseignant, Xavier obtiendra en juillet 2005 le diplôme d’aide moniteur lors du stage d’été.
Il suivra ensuite divers stages sous la direction de Richard Douieb (stages régionaux, stages d’été) et de Steve Smith (stage de perfectionnement) pour arrivé en juin 2007 à l’obtention de son premier Darga après un examen devant un jury composé en autre de Richard Douieb.
A la même occasion, Xavier obtient son diplôme de Moniteur FEKM.

En février 2017, Maxence  Hotte reprend le flambeau de Xavier. Maxence est actuellement Moniteur Fédéral de la FEKM-RD et ceinture noire 2ème Darga. Il passera sa ceinture noire 3ème Darga en avril 2018.